
Gestionnaire en assurance (prestation)
Le ou la gestionnaire en assurance du service Prestation à pour mission de traiter les demandes de prise en charge des frais de santé. Il traite aussi bien les demandes des adhérents (ou leurs mandataires) que des professionnels de santé, en vue de leur remboursement dans le respect des procédures en vigueur.
Missions
Traitement des factures de prestations santé
Saisie informatique, classement et tri des factures émanant des professionnels de santé, vérification de la conformité des facturations par rapport aux prises en charges.
Traitement des demandes de devis
Création des devis (optique, dentaire, etc.), saisie, vérification, validation des devis.
Traitement de demandes de prises en charges
Enregistrement des demandes, saisie des demandes, vérification des demandes, validation des demandes.
Traitement des appels/mails du service
Traitement des appels/mails téléphoniques du service (adhérent, mandataire, et professionnel de santé).
Compétences requises
Pour réussir dans ce poste, il est primordial d’avoir les compétences suivantes :
- Connaissance approfondie des produits d’assurance, des termes et des conditions.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale pour interagir efficacement avec les adhérents et les collègues.
- Capacité à analyser des données complexes et à prendre des décisions éclairées.
- Souci du détail pour garantir l’exactitude des données et des contrats.
- Esprit d’équipe et capacité à travailler dans un environnement collaboratif.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion d’assurance.
- Maîtriser parfaitement les nomenclatures des actes de santé et les progiciels qui leur permettront de réaliser le déclenchement éventuel d’un remboursement
« Ma mission est de traiter les demandes de remboursement de soins et délivrer des prises en charge en répondant aux devis pour des prestations telles que les soins dentaires, les appareils auditifs ou les fauteuils roulants. Mon objectif est d’assurer le remboursement des soins médicaux de nos adhérents selon les termes de leur contrat d’assurance, leur offrant ainsi une tranquillité d’esprit. »
Antoine S., gestionnaire en assurance au service prestations
Qualifications
- Brevet de Technicien Supérieur Assurance;
- DUT Carrières Juridiques;
- Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance — conseiller souscripteur gestionnaire en assurance;
- DEUST Technologie de l’organisation dans les professions de santé.