Association de prévoyance sociale

L’association APS

APS est une association d’assurés à but non lucratif, déclarée en préfecture de Vaucluse depuis 1987. Elle a pour vocation de permettre à ses adhérents de bénéficier individuellement, et dans la plus grande transparence, des meilleures conditions de garanties auprès des Mutuelles ou des Institutions de prévoyance. En achetant en «gros» APS obtient donc pour ses adhérents des prix et des garanties plus avantageux, pour ceux que les assureurs ont malheureusement tendance à ignorer.

« Groupés, nos adhérents sont mieux pris en considération par le monde de l’Assurance. »

Une gestion indépendante et efficace

L’Association a fait le choix de confier à APS Prévoyance son développement auprès d’un réseau de courtiers. Elle impose à ses assureurs, pour garantir une meilleure qualité de service et la préservation de son indépendance, que toute la gestion des contrats soit confiée à son centre de gestion : APS Prévoyance, qui l’assiste par ailleurs dans ses négociations auprès des organismes d’assurance.

« APS, en maîtrisant la gestion de ses contrats, s’assure de son indépendance vis à vis des assureurs. »

Les adhérents : Mr et Mme Toutlemonde

L’Association APS est ouverte aux personnes souscrivant individuellement ou par le biais de groupements ou d’associations constitués. Par principe, elle accepte toutes les personnes qui souhaitent la rejoindre sans exclusion. Par ailleurs, les contrats souscrits par APS couvrent, si l’adhérent le souhaite, les membres de sa famille : conjoint ou concubin, ascendants et enfants.

« Etre membre de l’Association APS permet à chacun de bénéficier de la solidarité et de l’efficacité du collectif. »

Des organes représentatifs des adhérents

Le Conseil d’Administration se réunit au moins deux fois par an. Il est constitué de collaborateurs du centre de gestion et de représentants des adhérents. Il suit et dirige la politique de l’association. L’Assemblée Générale Ordinaire, à laquelle sont convoqués tous les adhérents pour prendre part aux votes de validation des orientations prises par le Conseil d’Administration, se réunit une fois par an.

« Les adhérents d’APS votent démocratiquement sur les choix de leur association. »

Un Fonds social pour les coups durs

L’Association APS abonde chaque année pour plus d’un tiers de la cotisation de chaque adhérent dans un « Fonds de solidarité » dont le but est de venir en aide aux adhérents en proie à des difficultés financières particulières. Ce Fonds est entièrement géré par un collège de bénévoles, professionnels de l’aide à la personne ou mandataires judiciaires. Chaque mois cette commission se déplace en régions et décide l’allocation d’aides exceptionnelles, et examine au total plusieurs centaines de dossiers par an.


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