
Une gouvernance démocratique
Au sein du Groupe APS, nous avons mis en place un management collaboratif avec un Comité de gestion qui participe aux décisions et des groupes de travail qui contribuent à la vie de l’entreprise.
Des collaborateurs au cœur des décisions
Chez APS, nous sommes profondément convaincus que placer la démocratie au cœur de toute organisation est l’unique chemin qui favorise l’intérêt général.
Notre gouvernance démocratique, comme illustrée dans le schéma ci-dessous, est définie jusque dans nos statuts. Une démarche qui renforce notre engagement envers une finalité sociale et solidaire au cœur même de notre fonctionnement.

La Direction
Notre Direction est le pilier central de notre gouvernance d’entreprise. Elle est composée de personnes engagés qui définissent la vision stratégique de l’entreprise et prennent des décisions éclairées pour son avenir. Elles veillent à ce que nos opérations soient alignées sur notre mission et nos valeurs fondamentales.
Association des Adhérents, Prescripteurs,
Assurés
Toutes les parties prenantes ont un rôle déterminant dans nos prises de décision. Leurs besoins et préoccupations sont au cœur de nos actions. Ils orientent de manière significative la direction que nous prenons.
Comité de
gestion
Le comité de gestion est l’équipe référente de l’entreprise pour la mise en place et le pilotage des orientations et des choix stratégiques de la Direction. Il permet de discuter et d’organiser des décisions impactant l’entreprise et de relayer efficacement ces informations à l’ensemble des collaborateurs.
DPO
Notre expert en protection des données (DPO) veille à garantir la confidentialité et la sécurité des informations.
Réclamations clients
La responsable du dispositif de réclamation écoute attentivement les préoccupations et besoins de nos adhérents, prescripteurs et tous autres tiers. Elle s’efforce activement de résoudre les problèmes, garantit la satisfaction de tous et contribue à l’amélioration continue de nos services.
CSE
Le Comité Social et Économique (CSE) est l’organe central de représentation du personnel au sein de l’entreprise. Il facilite le dialogue entre employés et direction, veillant à ce que les préoccupations de chacun soient entendues et prises en compte dans les décisions de l’entreprise.